4 restaurants végétariens incontournables à New York

Restaurant

Publié le 13 mai 2016 par Julien Alcacer

0

Vous êtes végétarien et vous aimez la bonne cuisine ? Vous êtes français de passage à New York ? Voici quatre lieux incontournables où vous devez impérativement aller manger ! Cette liste fera vibrer de plaisir vos papilles pour des prix tout à fait abordables. À ceux qui pensent que végétarisme rime avec légumes bouillis ou salade crue, nous vous prouverons ici que ce régime n’exclut pas la quantité, le gras et le sucre. Bon appétit in New York City.

1. QUANTUM LEAP – WEST VILLAGE

salade au tofu chez quantum leap

Situé en plein West Village, Quantum Leap vous permettra de manger végétarien, végétalien et même pescétarien (c’est-à-dire pas de chair animale à l’exception du poisson – oui ça existe). Vous trouverez donc des plats asiatiques, du poisson, du tofu… mais surtout des burgers absolument irrésistibles. En accompagnement, on vous servira du riz brun ou des légumes cuits à la vapeur. Mais là encore, nous ne saurons que vous conseiller les frites revenues dans de l’ail. Et histoire de finir en beauté, n’hésitez pas à vous jeter sur les desserts faits maison. Un délice ! C’est le QG de notre rédacteur Julien. 

► Comment y aller ? 226 Thompson St. (btwn West 3rd St & Bleecker St) M »tro W. 4th St. Ouvert 7j/7. Le site web de Quantum Leap ici.

2. BLOSSOM – CHELSEA

restaura,t blossom veggie new york

Blossom appartient aux mêmes propriétaires que V-Note (dans la 1st Avenue) et propose des plats végétariens ou bio. Ils ont un coin traiteur et une boulangerie. Et comme ils ne font pas les choses à moitié, ils livrent aussi à domicile. Nous vous recommandons les cheeseburgers au bacon de soja, le tofu braisé au miso, et les lasagnes aux légumes.


 Comment y aller ? 187 9th Ave Métro 23Rd street (ligne A, C,E) Le site web ici.

3. CANDLE 79 – UPPER EAST SIDE

restaurant veggie blossom new york

Au Candle 79, dans l’Upper East Side, en plus des plats végétariens, on vous proposera aussi une alternative sans gluten. L’ambiance du restaurant est très agréable. Vous trouverez sur la carte des bières peu connues, mais c’est le moment de tenter l’aventure et de vous fier aux recommandations des serveurs.

 Comment y aller ? 154 E 79th St, Métro 77th St. Le site web ici.

4. ANGELICA’S KITCHEN – LOWER EAST SIDE

angelika's kitchen resto végétarien new york

Angelica’s Kitchen se situe dans le Lower East Side, vous y trouverez des sandwiches, salades et plats cuisinés pour un excellent rapport qualité-prix. Le cadre est sobre, la cuisine est ouverte, et leur « corn bread » est fantastique. Bon à savoir : ils n’acceptent que les règlements en liquide et l’on ne peut pas faire de réservation.
 Comment y aller ? 300 E 12th St, Métro 1st Avenue (ligne L) Le site web ici.

Tags

, , , , , , , ,

Partager l'article

Commenter l'article