Allan’s le fast-food d’inspiration new-yorkaise à Paris

restaurant allans bagels comme à new york à paris rue d'assas
Food

Publié le 12 novembre 2015 par Daphné Saillard

0

Une bonne adresse à Paris, pour combler les petites faims au moment du lunch.  Allan’s -à ne pas confondre avec Allen’s- mélange à la fois ambiance parisienne et new-yorkaise est une chaine de restaurants tenue par deux frères, Serge et William. Rencontre dans la nouvelle petite adresse, rue d’Assas !

restaurant bagels allans paris

Bonjour William, est-ce que vous pourriez vous présenter en quelques mots ? Et présenter le restaurant ?

C’est le troisième restaurant Allan’s que nous ouvrons. Le premier se situe Rue de Ponthieu, près des Champs où nous avons commencé à créer nos bagels, avec nos propres pains, que l’on toaste cela fait 6 ans. Nous avons ouvert le second à Boulogne, dans un centre commercial, « Les Passages » toujours avec cette spécialité du bagel et du véritable hot-dog américain, et nous avons ouvert le troisième rue d’Assas en face de l’ICP. Nous avons environ 4 employés et nous préparons toujours les repas dans la lignée de nos premiers bagels, c’est-à-dire avec une série de 11 bagels que nous changeons pratiquement toutes les semaines, nos pains sont toastés. Nous avons aussi un étalage de produits tels que les salades que nous préparons nous-même et ainsi particulièrement nos hot-dogs.

Quel est le concept de Allan’s ?

Le concept, c’est de garder l’esprit américain, puisque c’est l’aspect d’origine. ET c’est ce que nous avons gardé. Nous préparons le bagel devant nos clients. Comme aux Etats-Unis et particulièrement à New York. Nous sommes allés à New York en 1986, 1992 et 1994 (j’ai même couru le marathon de New York !)

restaurant new-yorkais allan's rue d'assas

Que trouve-t-on dans vos menus ? Il y a un menu «  New York » et un autre «  California …

Nous avons par exemple, les bagels au thon et au cheese, avec le creamecheese, mais aussi le pastrami, le poulet, le saumon… Cela varie en fonction du menu. Et selon celui-ci, les aliments seront plus urbains. Notre hot-dog, nous le fabriquons avec une moutarde américaine, et nous le faisons aussi avec amour.

bagels new-yorkais chez allan's rue d'assas

Pensez-vous qu’il y a un lien entre Paris et New York ?

Oui, nous nous sommes inspirés des fameux restaurants américains, il y a beaucoup de pierre dans notre déco. La façon dont on sert, aussi, on présente ça comme en Amérique, c’est-à-dire que nous préparons tout devant le client. Nous toastons le bagel devant lui, c’est une pratique qui se fait particulièrement à New York. Nous, nous existons depuis 8 ans maintenant, nous nous inspirons vraiment de l’esprit américain, mais pas sur tous nos produits. Par exemple, pas sur nos tourtes, qui sont maison : au chèvre, aux champignons… avec une salade.

allan's restaurant de bagels

Capture d’écran 2015-11-02 à 12.50.43

bagels et muffins américains chez allan's rue d'assas à paris

Quel est votre restaurant préféré à New York ?

Carmine, un italien de l’Upper West Side !

Bon appétit chez Allan’s ! S’y rendre ?

Allan’s, 37 rue de Ponthieu, rue d’Assas et au centre commercial Les Passages, à Boulogne. page Facebook

© photos Casimir Pellissier

Tags

, , , ,

Partager l'article

Commenter l'article