Library Hotel Collection : lit moelleux et « wine and cheese » à 17h !

Tourisme

Publié le 17 mars 2017 par Les Pauline

0

Le logement à New York, c’est vraiment le parcours du combattant ! Entre les nuits chez l’habitant aux prix de plus en plus prohibitifs, les mauvaises surprises des motels et la forte concurrence du marché, on ne sait plus qui croire ni qui écouter. Et alors qu’on craque sur les boutiques-hôtels (ces hôtels hybrides qui proposent différentes prestations et thématiques en plus d’un simple logement), nous avons eu l’occasion de tester certains complexes de Library Hotel Collection, une référence dans le genre à Manhattan.

Library Hotel Collection dispose de plusieurs adresses de boutiques hôtels en plein cœur de Manhattan qui proposent des prestations haut de gammes et un logement presque « tout inclus ». Au menu, dans ces adresses qui se distinguent par une décoration, un emplacement et une thématique différente, vous retrouverez un petit-déjeuner façon buffet inclus ainsi qu’un en-cas « wine and cheese » à disposition de 17h à 20h dans tous les hôtels ! De quoi vous promettre de beaux moments de partages 🙂 Mais regardons de plus près les différents hôtels proposés à NYC !

1. Le Library Hotel

Près de Grand Central, le Library Hotel propose un établissement à la décoration subtile et soignée autour des livres et aux chambres avec des lits super moelleux (vraiment !) et une jolie salle de bain.

library hotel new york

Le tout est cosy & on se projette facilement dans cet environnement. Le gros plus est un penthouse (rooftop fermé) façon speakeasy hyper sympa en fin de journée pour y déguster de bons cocktails ! Un feu de cheminée y est même proposé l’hiver. On recommande cet hôtel pour les amoureux de bouquins & couples de passage dans Manhattan & à tous les fans de bons cocktails pour profiter du penthouse.

299 Madison Avenue
🚇 Grand Central Terminal

2. Le Casablanca Hotel

A deux pas de Times Square (littéralement !), le Casablanca Hotel dispose, comme son nom l’indique, d’un déco qui peut ne pas plaire à tout le monde. Perso, on a trouvé cela assez chargé mais la taille des espaces nous a carrément fait craquer !

le casablanca hôtel à new york

Les chambres et salles de bains sont immenses, les pièces à vivre aussi, de quoi « respirer » un peu dans un endroit aussi confiné et bruyant que Times Square. À recommander pour les familles qui font leur premier trip à New York : la localisation & l’espace des chambres vous assureront un premier séjour vraiment bien.

147 W 43rd Street
🚇 Times Square

3.  L’Hôtel Elysée

Comme son nom l’indique, vous vous retrouverez en plein coeur de Paris mais à NYC.

hotel elysée à new york

60 E 54th street
🚇 5th Av. / 53rd street

4.  L’ Hotel Giraffe

Il s’agit certainement du plus « neutre » et stylé de la compagnie, situé près du Madison Square Park !

Capture d’écran 2017-03-20 à 13.08.47

365 Park Avenue S
🚇 28 Street

► Au niveau des tarifs, les chambres vont de 200 à 1000€ selon les saisons… Eh oui, les nuits en hôtels étoilés sont chères à NYC !

► Ne manquez pas tous les vlogs « Les Pauline à New York » sur : Youtube pour de drôles de découvertes culinaires en perspective. Et si certains ont déjà vécu une expérience dans un hôtel à New York, n’hésitez pas à la partager en commentaire. On vous raconte en tout cas ici la vue époustouflante du Citizen M Hotel.

À lire :
– Nos 13 conseils pour bien vous envoler vers New York
– Les 8 meilleurs spots de Brooklyn de l’humoriste Michael Sehn
En ce moment : la mode des restaurants roses à New York

Tags

, , , , ,

Partager l'article

Commenter l'article