Le come-back du cronut à Paris !

Food

Publié le 02 juin 2016 par Noélie VIALLET

0

Le cronut est de retour à Paris ! Depuis une dizaine de jours, il a réinvesti la région. Cette viennoiserie créée à New York par le français Dominique Ansel fait partie de ces inventions sujettes inévitablement aux contrefaçons déclinables. Il y avait eu des tentatives il y a deux ans : le croinut de The Hot Dog Corner et le croque nut de La Maison du Croque-Monsieur. Le premier a fermé boutique, le second arrêté le produit faute d’engouement pour les stocks. Paris New York TV a fait sa fouine.

VIAF (very important alerte food). Un « cronut », mi-croissant mi-donut a fait son apparition il y a une dizaine de jours dans la capitale. Le gérant, prénommé Laurens, se le fait livrer « en exclusivité », précise-t-il sans que nous puissions vérifier. Attention, il n’est pas home made, est fourni congelé, sans fourrage. Ce qui ne l’empêche pas d’être very bon, quoi que bourré de beurre, et d’entrer dans la catégorie de ces plaisirs « guilty » avec glaçage au chocolat et topping tri-pépites : chocolat black, chocolat blanc et chocolat au lait. C’est à Vincennes (94) qu’on se procure la denrée hybride. Chez Sunny’s Bagel. Un fast-food de proximité qui propose bagels, hot dogs, paninis et crêpes. Libre à vous de tester, on vous aura prévenus !

cronut au chocolat à paris

dégustation cronut à paris

Où trouver le cronut ?
Sunny’s Bagel, 80 rue de Fontenay, 94300 Vincennes – 09 73 69 95 53 – Métro Château de Vincennes –  2,90 € le cronut © photos Caroline Girard et Lisa Rousseau. Merci à Alexandre Pillot pour la course.

Tags

, , , , ,

Partager l'article

Commenter l'article