Le concept Birchbox s’installe (enfin) à Paris !

Beauté

Publié le 03 février 2017 par alexandre broutart

0

Prenez Birchbox, le concept new-yorkais de « boîte beauté » par Internet, et mettez-le dans un vrai magasin pour pouvoir mieux tester tous les produits à votre guise… Un rêve devenu réalité pour les parisiennes. Après plusieurs « pop-up stores », une boutique Birchbox va bientôt ouvrir ses portes rue Montmartre.

Lire le pop-up store de Noël Birchbox pour trouver des produits de beauté new-yorkais
Voir la vidéo de la soirée beauty-truck « New York à Paris » Birchbox

Mais au fait, la beauté new-yorkaise, c’est quoi ? Les bandanas ? Les sun-glasses ? Les cheveux sur-bouclés ou sur-lissés ? Pour le savoir mesdemoiselles, je ne vois qu’une seule solution : une petite boîte Birchbox des meilleurs produits beautés de Manhattan et d’ailleurs, sélectionnés spécialement selon votre profil et vos habitudes.

la beauté new-yorkaise à paris

Cette idée de sélection personnalisée a été lancée à New York en 2010 par deux anciennes camarades de Havard, véritables précurseur des « box » comme nous vous l’expliquions à l’occasion de l’ouverture d’un corner Birchbox rue Turbigo. La marque, originellement conçue pour la vente en ligne, comptera désormais deux magasins dans le monde, celui du quartier de Soho bien-sûr, à New York, et celui de Paris !

la boutique new-yorkaise de birch box dans le quartier sohoLa boutique Birchbox dans le quartier de Soho, à New York, est ouverte depuis 6 ans

La boutique devrait ouvrir ses portes en mars ou avril 2017, avec ses petits coins de tests habituels, ses miroirs partout, son décor tout de bois, le tout sur 200 mètres carrés. Pour les futures abonnées qui pourront sélectionner ici 5 produits parmi 15 pour créer leur box, une possibilité d’établir un profil beauté, configuré en partie via les achats effectués, permettra de mieux cibler les produits proposés dans la fameuse box. Car la particularité de la marque de Katia Beauchamp, ainsi qu’elle l’explique elle-même, c’est d’avoir bien compris à quel point les filles raffolent des échantillons, des nouveautés, en plus du côté « sur-mesure » dont nous vous avons parlé. Dans les « box », c’est tout un programme de grandes marques cosmétiques qui vous attend, sans compter toutes les produits inédits, que vous ne connaissez ni d’Eve, ni d’Adam… Mais la vraie beauté ne passe-t-elle pas souvent par un peu de folie et d’improvisation ?

birchbox la box des new-yorkaises à paris

Le positionnement parisien de Birchbox fait suite au rachat de la start-up Joliebox en 2012. En plus de son million d’abonnés dans le monde, la société comptait déjà 200 000 clients sur l’Hexagone.

new york girls habillées à la mode avec lunettes de soleil

Alors les filles, on hésite encore à se mettre au goût new-yorkais pour le prochain printemps ? Si vous avez encore des doutes, en rentrant chez vous congelée par les températures négatives de cette nouvelle année, faites le plein d’inspiration mode et beauté avec la toute nouvelle vidéo promotionnelle française de Birchbox intitulée « Gang de filles ! »

Rendez-vous au printemps donc, et s’il ne fait pas plus chaud, un petit détour par le 17 rue Montmartre aura peut-être de quoi remettre un peu d’esthétisme et de rêve sur nos rhumes, quelques minutes ou heures durant…

Infos pratiques :
Boutique Birchbox17 rue Montmatre, Paris 1er. Ouverture au printemps 2017.

À lire aussi :
1. Les produits de beauté à rapporter de votre voyage à New York City
2. Les tendances food à New York en 2017
3. Un burger sucré-salé chèvre-pommes chez Roomies en février

Tags

, , , , , ,

Partager l'article

Commenter l'article