Les 10 meilleurs spots de New York de Virginie Millefiori, créatrice de bijoux

Balade

Publié le 25 janvier 2017 par Valérie Coat

0

Aussi colorés que chics et mignons, les bijoux de création de Virginie Millefiori, designer, ont des airs poétiques aux couleurs de bonbons acidulés, tout droit sortie de son univers enfantin et ludique. New-Yorkaise d’adoption, cette artiste dans l’âme nous fait découvrir Big Apple sous un autre jour et vous donne 10 adresses à connaître à New York.

x
Qui est Virginie Millefiori ?

virginie millefiori à new yorkAyant quitté la France pour suivre son mari à New York − choix qu’elle a malicieusement appuyé en 2010 − Virginie Millefiori consacre depuis son activité professionnelle à la création. Depuis cinq ans, elle imagine et confectionne des bijoux dans son atelier new-yorkais, basé dans le Queens. Mais pas n’importe quels bijoux. Ses « petits trésors », remarqués par USA Today ou encore Racked sont éco-responsables métaux recyclés et pierres précieuses sont sélectionnés par des fournisseurs soucieux du développement durable.

x
Virginie Millefiori, la poésie à fleur de peau

D’un tempérament joyeux, la designer a commencé avec des créations ludiques et  figuratives comme un sautoir montgolfière avec petit homme tombé de la nacelle ; la bague moulin ou le collier fillette qui saute à la corde… Aujourd’hui, elle retranscrit son état d’esprit joyeux et facétieux de manière plus abstraite en passant par des associations de couleurs qui pour elles sont génératrices d’émotions. Sa dernière collection Bliss, « est constituée de petites cartouches multicolores tirées de tonalités dominantes ».

virginie millefiori bijoux à new york

« J’ai fait la connaissance de personnes incroyables auxquelles je pense systématiquement lorsque je crée un nouveau bijou », nous confie-t-elle. Il suffit d’un détail (émotion, joie, odeur…) pour que le croquis du bijou se dessine et s’impose à l’artiste. Perfectionniste, elle travaille le dessin jusqu’à obtenir le résultat escompté et conjugue humour et poésie pour un résultat très Instagram.

virginie millefiori bijoux à new york

x
Bars, restaurants, shopping…
les bons plans et petits conseils new-yorkais
de Virginie Millefiori

☞ 1. Café Henrie

Café Henrie à New York - D.R.©D.R.

« Café Henrie est un petit café du Lower East Side à la limite de Chinatown tenu par l’artiste André. J’adore l’ambiance décontractée, regarder la clientèle, la déco branchée et déguster entre amis des mets aussi sains que savoureux concoctés par la chef, Camille Becerra. J’y vais une fois par semaine et je commande quasi à chaque fois un plat végétarien intitulé  » Dragon Bowl ″, un régal ! Je vous le recommande. »

Comment y aller ?
116 Forsyth street à Manhattan, Métro B/D – Grand St ;  F – Delancey St ; J/Z – Bowery
cafehenrie.com

☞ 2. The Roasting Plant

roasting plant new york

« Je ne résiste pas à leur espresso, accompagné d’un cookie au chocolat fondant ; c’est à tomber. Vous serez surpris par le système très ludique de torréfaction des fèves de café, un peu comme un laboratoire de savant fou. Ces fèves de différentes provenances sont stockées dans de grands tubes et aspirées dans un dédale de tuyauterie qui finit dans votre tasse, bluffant ! »
[En promenade avec votre chien et envie de caféine ! Aucun souci, The Roasting Plant autorise votre animal de compagnie dans son établissement, NDLR.]

Comment y aller ?
81 Orchard Street à Manhattan, Métro F – Delancey St ; ligne B/D – Grand St ; ligne  M ou  J/Z – Essex St
roastingplant.com

☞ 3. Cha cha Matcha

Cha cha Matcha - coffe à NYC - D.R.©D.R.

« Pour les amateurs de thé matcha comme moi, cet endroit est un véritable paradis. Et la déco total look rose et verte, mes couleurs préférées, y sont également pour beaucoup. »

Comment y aller ?
373 Broome St. à Manhattan, Métro ligne J/Z – Bowery ; ligne  B/D – Grand St ; ligne 4/6 et 6x– Spring St
chachamatcha.com

☞ 4. Stick with me

Chocolaterie Stick with me au 202Mott_ - credit photo Stick with me Sweets.©D.R.
« Cette toute petite chocolaterie à Nolita est pour moi synonyme de perfection. L’accueil et l’attention portée aux clients, la qualité et l’originalité des chocolats, leur décoration minutieuse réalisée à la main, sans oublier les boîtes-cadeaux sublimes… Je retrouve chez eux l’obsession du détail que j’ai avec chaque étape de fabrication de mes bijoux, je rêverais de collaborer avec eux ! Une adresse qui vous séduira sûrement. N’hésitez pas à tester. »

Comment y aller ?
202 A Mott St, Manhattan, Métro ligne 4/6 et 6x– Spring St ; ligne  J/Z – Bowery ; ligne B/D – Grand St
swmsweets

☞ 5. Sunrise Mart

sunrise-mart,  magasin d'alimentation japonais à New York - D.R.©D.R.

« C’est une chaîne de supermarchés japonais : on trouve ces magasins près de Bryant Park, Astor Place et Soho, si ma mémoire est bonne. Je vais toujours à celui de la 41e rue et j’y achète mon thé matcha, de quoi faire des makis, des ramens, des sobas, des biscuits apéritifs super bons et les desserts préférés de mon mari : les daifukus version mini à la châtaigne. »

Comment y aller ?
12 E 41st St. à 
Manhattan, Métro ligne S – Grand Central et 42 St ; ligne 7/7x – 5 Ave ; ligne 4/5/6/6x – Grand Central et 42 St.
sunrisemart-ny.com

☞ 6. Clare Vivier

Boutique de Clare Vivier à New York - D.R.©D.R.

« J’adore le style minimaliste, chic et coloré de cette boutique de maroquinerie, située à Nolita. Je ne possède que quelques pièces car les sacs sont un peu au-dessus de mon budget mais j’y vais souvent même pour admirer les dernières créations et la décoration de la boutique. Attention à la surchauffe de votre carte bancaire… »

Comment y aller ?
239 Elizabeth St, Manhattan, Métro ligne 4/6 et 6x– Spring St, ligne J/Z – Bowery et ligne F – 2 Avenue ou ligne B/D/F/M – Broadway Lafayette St
clarev.com

☞ 7. ABC Home

Magasin d'ameublement à New York - D.R.©D.R.

« Cet immense magasin de design regroupe selon moi tout ce qu’il y a de plus original et de raffiné en décoration d’intérieur, largement hors budget mais un régal pour les yeux. Je pourrais passer des heures d’un étage à l’autre, inspirée par toutes les merveilles si joliment agencées et en cas de petit creux ABC Kitchen n’est pas le pire endroit pour manger un morceau. À bon entendeur ! »

Comment y aller ?
888 Broadway
, Métro ligne 4/6 – 103rd St ; ligne 4/6 – 110th St ;  ligne 4/6 – 96th St
abchome.com

☞ 8. Cooper Hewitt Smithsonian Design Museum

Musée Cooper Hewitt à New York - D.R.©D.R.

«Les expos temporaires de ce Musée de design de l’Upper East Side sont souvent très intéressantes. J’adore leur système de stylet interactif, qui permet de créer sa propre collection virtuelle d’œuvres favorites du musée, en les scannant puis en les visionnant à nouveau en ligne sur internet… »

Comment y aller ?
2 East 91st Street à Manhattan, Métro ligne 4/5/6 – 86th St ; ligne 4/5/6 – 96th St
cooperhewitt.org

☞ 9. Whitney Museum

Façade du Whitney museum - New York - D.R.©D.R.

« À l’autre bout de Manhattan, le nouveau Whitney Museum a une superbe sélection d’art moderne et la vue sur l’Hudson y est imprenable, je vous le conseille. »

Comment y aller ?
99 Gansevoort St, Manhattan, Métro ligne Grise L – 8 Ave
whitney.org

☞ 10. The Conservatory Garden

central-park-conservatory-garden- crédit photo marley white©D.R.

« Quand on visite Central Park on pense surtout au réservoir Kennedy et à Strawberry Fields mais le Conservatory Garden vaut largement le détour avec sa succession de jardins français, anglais et italien. Il est souvent peu fréquenté et les fleurs au printemps sont magnifiques, j’y allais souvent déjeuner quand j’habitais dans l’Upper East Side. »

Comment y aller ?
5th Ave & 105th St, Manhattan, Métro ligne 4/5/6 – 86th St ; ligne 4/5/6 – 96th St
centralparknyc.org

Si l’envie vous en dit, partagez !
Retrouvez les 8 spots incontournables de Brooklyn du comédien Michael Sehn et les 4 tendances food de l’année 2017 à New York.

Tags

, , , , , , , , , , , ,

Partager l'article

Commenter l'article