Les Pauline : elles ont décidé de tester les loisirs from New York à Paris | Chapitre 2

Les Pauline

Publié le 20 juin 2015 par Les Pauline

0
Invitées exceptionnelles ce mois-ci sur Paris New York TV ! Les blogueuses Les Pauline débarquent sur le site. Nostalgiques de Big Apple, elles vous entraînent dans leur quête déjantée de la Grosse Pomme dans les rues de Paname. Après LA BEAUTÉ la semaine dernière (si vous avez raté la vidéo, vite vite rattrapez-vous!), elles ne reculent devant rien et testent cette semaine les loisirs insolites de Big Apple à Paname.  On n’a plus qu’une envie : faire comme elles ! Enjoy ! Et ne ratez pas les prochaine vidéos, MODE & FOOD.

Chapitre 2 : les loisirs

New York, la majestueuse, l’effervescente, la ville qui ne dort jamais. Tout ceux qui y ont mis un pied vous le diront : l’énergie qui se dégage de cette ville est unique. Une énergie artistique, physique, psychique, qui vous pousse à vous surpasser et à voir plus loin. Et côté activités, il y en a pour tous les goûts ! On a  donc essayé de recréer ce dynamisme fou et typique de la Grosse Pomme dans notre Paris adoré ! 1,2,3 PARTEZ, DÉMONSTRATION :

 Alors, conqui(se)s ?

VOICI LA SÉLECTION LOISIRS NEW-YORKAIS À PARIS, BY LES PAULINE

1. Essayez le double-dutch, une discipline sportive from Brooklyn !

Ce sport c’est de la fo-lie ! Hyper rythmé, super sportif, vous vous dépensez tout en vous ambiançant méchamment. On a adoré ! Pour la petite histoire, ce sont les ouvriers hollandais, arrivés à New York City dans les années 50, qui ont fait connaitre ce « jeu » aux américains. Direct c’est devenu méga populaire. Back to 2015 et à Paris, vous trouverez des initiations assez régulièrement et vous pouvez même vous inscrire à l’année pour une centaine d’euros environ. Et devinez quoi ? La coupe du monde de Double Dutch a lieu à Paris cette année, fin juillet : de quoi profiter d’un spectacle saisissant !

Plus d’infos sur les cours à Paris et IDF en ligne sur la Fédération Française de Double Dutch !

 

2. Prenez le temps d’une balade made in New York au coeur de Paris

Flâner dans les grandes avenues, apercevoir la Statue de la Liberté, croiser un bouquiniste old-school ou s’arrêter pour commander un café en take-away… Vous aussi vous pouvez vous recréer votre New York chéri à Paris ! De l’île aux Cygnes (qui accueille une réplique toute petite de the Statue of Liberty) à Shakespeare And Company (plus ancienne librairie américaine de Paris) en passant par Pigalle qui nous offre un savoureux mélange de Broadway (pour les cabarets) et de Brooklyn (pour les coffee shop et boutiques trendy) on peut un temps soit peu sentir les vibrations de NYC !

 

3. Testez les cours d’impro comme à New York

Stand-up, one man show et spectacle d’impros restent une emblème de la culture new-yorkaise. L’improvisation américaine est plus spontanée, libre, chacun y a sa place en comparaison de l’impro « classique », à l’européenne, qui reste assez encadrée. Côté spectateur, c’est toujours aussi impressionnant de voir la capacité d’écoute et de créativité des acteurs évoluant dans leur nouveau monde tout juste inventé. Mais passer de l’autre côté du rideau reste aussi une expérience saisissante. Aux côtés de Poupak et d’une demi-douzaine d’autres compagnons, on apprend à dire « OUI » à l’autre, à se lâcher, à repousser ses limites et à s’ouvrir à un monde de merveilles. En bref on accepte de marcher dans l’espace à reculons tout en jetant des nuggets de poulet sur des crayons géants en rigolant (essayez, vous comprendrez !).

Ateliers d’improvisation Wow New York avec Poupak Sepehri
58 rue du cherche-midi, 75006 Paris

 

4. Lâchez-vous dans un « kaïra..oké » façon rap US !

« New-Yooooooork, concrete jungle where dreams are made of, there’s nothing you can’t doooo« . QUI n’a jamais hurlé cette chanson dès le premier peton posé à Manhattan ? Vous pouvez vous refaire le kiff à Paris. L’Isolé, bar-club-karaoké, est niché du côté de Pigalle, là où les cabarets sont rois. Petite spécificité, mais de taille : le karaoké (appelé kaïraoké pour les intimes) propose uniquement du rap/hip-hop qui nous vient tout droit des USA. On se dandine sur du Sean Paul, on s’égosille sur du Beyoncé, on se lâche sur du Jay-Z et on devient les stars de la soirée !

Bar L’isolé
14 rue Frochot, 75009 Paris
Métro Pigalle

Et puis quoi encore ?

Malheureusement on n’a pas pu tout tester, mais un tas d’autres activités pourront vous rappeler votre New York adoré. Un cours de yoga comme à Central Park, un one-man show en anglais comme à Broadway, une soirée roller-disco, des focus sur le street-art comme si on était à Bushwick,et des tonnes d’évènements ponctuels à ne pas manquer grâce à la rubrique agenda de Paris New York TV.

 

► Ne ratez pas la vidéo de Les Pauline sur la beauté à la new-yorkaise : par ici.  À bientôt pour de nouvelle vidéos !  XOXO, Les Pauline !

Tags

, , , , , , , ,

Partager l'article

Commenter l'article