L’Exposition « Iris in Paris » au Bon Marché Rive Gauche par Iris Apfel

iris apfel bon marché
Mode

Publié le 14 avril 2016 par Daphné Saillard

0

Dernière chance ! Le Bon Marché accueille jusqu’à samedi « Iris in Paris« , l’exposition de la créatrice de mode et icône new-yorkaise Iris Apfel. Elle a lieu du 27 février au 16 avril, à l’occasion de la Paris Fashion Week du mois de mars. Une belle façon de commencer le printemps. Vous savez à quelle activité vous livrer samedi !

Iris Apfel

Que présente l’exposition ?

L’exposition met en scène 10 instants de la vie parisienne imaginé par Iris, du café en terrasse en passant par le défilé de mode sans oublier le Bateau-Mouche.  Pour représenter chaque instant, elle a composé une silhouette à partir de sa fameuse collection personnelle, vêtements et bijoux. On y a vu de grosses lunettes, la marque de fabrique de la créatrice. Une exposition à aller voir sans hésiter.

Expo Iris Apfel New York mode in Paris

Une collection capsule

Une collection capsule vient compléter l’exposition, toujours imaginé par Iris. Elle a imaginé des accessoires indispensable de la journée ou de la nuit pour la parisienne. Dans cette collection capsule, on trouve des choses adorables  comme le petit livret contenant les 10 cartes postales des 10 instants parisiens d’Iris. On est transporté dans un univers fantastique et rempli de couleur, celui d’Iris Appel, et de ses défilés.

exposition iris apfel new-yorkaise au bon marché© photo Daphné Saillard – PNYTV

C’est Eric Giriat, dessinateur français qui a illustré la grande dame dans l’espace du Bon Marché. Elle admire une exposition sous les verrières du Grand Palais ou foule le tapis rouge de l’Opéra Garnier. L’espace dédié à l’exposition donne le sentiment d’être sur le red carte d’un événement important. Cette exposition vaut le détour, alors ne manquez pas d’y faire un tour pour son dernier jour, samedi !

Tags

, , , , ,

Partager l'article

Commenter l'article