Livre Programme de rentrée : lire “Les Etats-Unis pour les Nuls” en mangeant du frozen yogurt !

Publié le 04 septembre 2012 | par Noélie Viallet

0

Programme de rentrée : lire “Les États-Unis pour les Nuls” en mangeant du frozen yogurt !

C’est la rentrée : adieu veaux, vaches, pâquerettes, vernis fluo et vagues dans les rochers ! On vous interdit de déprimer, alors voici une astuce. Qui f’ra intello sans être too much (en septembre, faut pas pousser). L’idée, c’est que vous allez au rayon nouveautés de votre librairie préférée, vous achetez Les États-Unis pour les Nuls (éd. First). Puis vous filez illico vous planquer chez It Mylk, la boutique de frozen yogurts comme à New York. Là, sur les jolis sièges tout white à coussins liberty, vous savourez votre yaourt glacé, vous bouquinez  et vous vous détendez !

1) « Les États-Unis pour les Nuls » arrive à point nommé pour ceux qui veulent en apprendre sur l’outre-Atlantique contrée. Ça vient de sortir (ce jeudi), c’est écrit par François Durpaire et Thomas Snégaroff, deux historiens super-spécialistes des States qu’on voit souvent à la télé -surtout F. Durpaire qui a un incroyable crâne chevelu à rayures, reconnaissable entre mille! Dans leur bible synthétique, on apprend que les Américains sont plus bénévoles que les Français, que les Améro-asiat appellent souvent leur bébé Michelle ou Kevin. Et ça donne un éclairage serious sur les mutations du pays.

2) Les frozen yogurts sont une tuerie. C’est 100% new-yorkais, ça fait une trentaine d’années que les Américains en dégustent, surtout l’été (la recette est née en Nouvelle-Angleterre dans les années 70). Et nous, on en était privés ! Heureusement il y a eu Mathilde et Constance, deux soeurs qui après un trip à New York ont lancé It Mylk à Paris, en avril 2010. Elles ont bon goût : les coussins viennent de chez Merci, la recette a été concoctée par une pâtissière du Ritz, on jette sa coupelle dans un trou en bois dans le mur. Surtout, rajoutez des toppings : fraises, kiwi, chocolat, crumble de speculos, etc. 4,50 € le petit modèle.

Quand la jolie tenancière vous dit de rentrer chez vous parce qu’il est 22 heures heure de fermeture, pas de panique. Vous rapportez le yellow livre chez vous et vous poursuivez au pieu. Le lendemain au bureau, vous le posez sous vos fesses pour être à la bonne hauteur face à l’ordi. Allez, on vous souhaite une belle rentrée !

 

Les États-Unis pour les Nuls, de François Durpaire et Thomas Snégaroff. Éditions First. 432 pages. Sortie le 30 août 2012. 23,95 €

It Mylk. 15 rue de l’Ancienne Comédie. Métro Odéon. Une dizaine de places. Du lundi au mercredi de 13h à 22h. Jeudi et dimanche de 13h à 23 h. 01 43 26 84 13. Autre adresse : au pied du funiculaire de Montmartre.

Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

A Lire aussi

Partager cet article

Retour en haut de page ↑