Mamie Burger Opéra : la fresque New York de Perrine Arnaud ! NOUVEAU

mamie-Burger-opéra-11
Restaurant

Publié le 16 mai 2014 par Noélie Viallet

0

Who is this girl ? Perrine Arnaud, 34 ans, dessinatrice professionnelle.
Pourquoi elle ? Elle a dessiné la splendide fresque du tout nouveau restaurant Mamie Burger à Opéra, qui met en scène le Brooklyn Bridge de New York !
Que voit-on sur cette image ? Mamie Burger rétro à mobylette vrouuum à côté des taxis new-yorkais sur fonds de skyline de Manhattan. Perrine a cherché à recréer l’ambiance des BD des années 50.
Combien mesure la fresque ? 5m75 de long sur 2m30 de hauteur. Gigantesque.
Peint ou imprimé ? Imprimé !  Chez un imprimeur à Gare de l’Est. Il avait des graaaandes machines et des graaaandes feuilles.
Comment s’y est-elle pris ? Elle a fait un long travail de recherche préparatoire, avec plusieurs idées avant de s’arrêter avec Mathieu Soliveres, le patron, sur cette idée de pont à sa façon ! L’outil du crime ? Un feutre noir à pointe plume et un panneau de 1m x 30cm. Elle a ensuite scanné  son dessin puis l’a vectorisé pour que ça devienne une affiche. En tous, un mois et demi de travail !
Comment a-t-elle appris à dessiner ? Pour passer le temps, pendant que ses frères et soeurs faisaient leurs devoirs sur la table familiale (ils étaient 7 enfants !) Et en regardant sa maman dessiner. Vers l’âge de 12 ans, elle a réalisé que cela pouvait devenir un métier. Alors elle a beaucoup travaillé.
Le truc à savoir : Le logo Mamie Burger, c’est aussi elle.
Le truc que personne ne sait : Elle aussi dessiné une Mamie Burger sexy en pin-up sur ses fourneaux, grand dessin qui n’a pas encore été utilisé.
Son lien avec New York : Sa soeur y vit !  Perrine vous recommande le Barbès Café à Brooklyn, tenu par deux français. Elle adore, surtout pour la bonne musique. Perrine joue d’ailleurs de l’accordéon.
Que fait-elle d’autre ? Des illustrations de livres pour enfants chez Fleurus (9-13 ans), des affiches comme celle de la pièce de théâtre Le Bossu de Notre-Dame, et des pochettes de disques (comme Flow, chez Wagram).
La suivre : son blog.

Comment se rendre chez Mamie Burger ? Descendre au métro Opéra, prendre l’Avenue du IV Septembre et tourner à gauche rue de la Michodière, c’est au numéro 16.

– EXCEPTIONNEL –
xx

 PARINEW YORK TV VOUS FAIT GAGNER UN REPAS POUR DEUX PERSONNES CHEZ MAMIE BURGER
xx 

Vous allez pouvoir goûter un délicieux hamburger de qualité Mamie Burger
au coeur de Paris
xx 

 dans un espace tout nouveau !
xx 

très new-yorkais à Paris
xx

Comment participer ?
xx

Laissez un commentaire ci-dessous en expliquant quel burger vous prendriez à la carte si vous gagnez.
xx 

Un gagnant sera sélectionné pour gagner un repas pour 2 personnes.
xx 

Bonne chance et bon appétit !
xx 

Tags

, , ,

Partager l'article

Commenter l'article