New York : 5 rooftops à Big Apple pour clubber, se montrer, luncher, chiller, bruncher ! SPÉCIAL TOITS

Bar

Publié le 01 décembre 2014 par Pauline Masgnaux

0

New York, ses lumières, ses buildings, son excitation, sa frénésie et… ses rooftops ! Que vous recherchiez une ambiance cosy, une vue splendide surplombant Manhattan, une adresse branchée ou simplement un endroit sympa où chiller, chacun peut trouver son rooftop rêvé en plein cœur de New York ! Quoi de mieux que de prendre de la hauteur pour observer l’agitation ambiante de la fabuleuse Grosse Pomme ? Voici notre sélection, testée et approuvée, de 5 rooftops aux ambiances différentes pour profiter de chaque instant. © photos Pauline Masgnaux – PNYTV

1 – LE ROOFTOP POUR BRUNCHER : The 230 fifth  


Rooftop idéal pour une virée brunch en famille ou un petit verre en after-work, le 230th fifth, en plus d’offrir l’une des plus belles vues sur l’Empire State Building, nous laisse profiter d’une jolie déco : petit gazon à nos pieds, gros poufs pour somnoler sous les grands palmiers et plaids tout chauds pour s’emmitoufler sous le ciel new-yorkais à la nuit tombée. Même si vous devrez jouer des coudes avec les (nombreux) touristes, le 230 Fifth reste l’une des terrasses les plus accessibles de Manhattan : nous y allons en jean et baskets à nos pieds ! Nous vous avons même déniché LE bon plan du week-end : un brunch sous forme de buffet à 29$ seulement !

Y ALLER The 230 fifth
230 5th Ave, New York, NY 10001
Ouvert tous les jours de 16h à 4h et le week-end de 10h à 4h
Idée de prix : $$

2 – LE ROOFTOP POUR LUNCHER  : Chez Juliette
x 

Le bistrot le plus frenchy de Brooklyn, Chez Juliette, ne manque pas de charme entre son sol en formica, sa serre verdoyante lumineuse et son petit rooftop cosy. Même si ce n’est pas le plus haut (ni le plus beau) de toits new-yorkais, nous avons totalement craqué pour cette terrasse toute mignonne, aménagée façon guinguette parisienne, où il fait bon luncher au soleil le week-end ! Testés et approuvés, le fameux cocktail « mimosa » (« la » boisson new-yorkaise du brunch, à base de champagne & jus d’orange !) et les délicieux sandwichs healthy !

Y ALLER Chez Juliette
135 N 5th St, Brooklyn, NY 11249
Ouvert tous les jours de 10h30 à 23h
Idée de prix : $$

3 -LE ROOFTOP POUR CHILLER : The Ides au Whyte Hotel
x 

Tout nouveau, tout beau, Paris-New-York tv vous avait déjà parlé de ce nouvel hôtel arty du côté de Brooklyn : le Whyte Hotel. Et pour compléter cette déco branchée, le staff a parié sur une valeur sûre new-yorkaise : le rooftop ! Attendez-vous à faire un peu la queue le week-end : The Ides est le rooftop du moment à New York… mais façon Brooklyn ! On rentre en sneakers, on se dandine au son du dernier DJ du moment et on profite du splendide coucher de soleil sur Manhattan aux côtés d’un beau barbu tatoué hipster à souhait. Magnifique (on parle du rooftop…) !


© Chris Goldberg


© Free Williamsburg

Y ALLER  The Ides
80 Wythe Ave, Brooklyn, NY 11211
Ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 17h à 1h30
Idée de prix : $$$

4 – LE ROOFTOP POUR CLUBBER : PH-D au Dream Downtown Hotel

Au coeur du Dream Hotel se cache l’un des clubs les plus huppés de New York City… Mais rien ne résiste à l’accent frenchy ! Façon Gossip Girl, nous avons chaussé nos plus belles high heels et traversé la piste de danse (qui offre une vue quasi-panoramique sur NYC !) un cosmo dans une main, notre rouge Chanel dans l’autre, pour rejoindre l’immense terrasse à ciel ouvert. Une vue magnifique sur l’est de New York (et sur l’Empire State Building tout de même), une ambiance chic et tamisée… en bref, une pure soirée made in NYC !


© PHD – Dream Hotel

Y ALLER PH-D
355 W 16th St, New York, NY 10011
Ouvert tous les jours de 18h à 2h.
Idée de prix : $$$$

5 – LE ROOFTOP POUR SE MONTRER : Le Bain

Certainement l’un des rooftops les plus connus et courus de New York ! Niché tout en haut du Standard Hotel, au cœur de la High Line, Le Bain offre une vue (presque) à 360° sur New York : on se jette dans l’Hudson depuis la terrasse extérieure, on fait coucou au New Jersey de la piscine intérieure, on sourit aux working girls du côté de Wall Street et on vous recommande surtout la splendide vue de l’Empire State Building depuis… les toilettes ! L’entrée, tout comme le PH-D, reste assez select : on vous conseille d’y aller en fin de journée, pour être sûre d’y rentrer passer une belle (et folle ) soirée !

Y ALLER Le Bain
Standard Hotel, 444 West 13th Street, New York, NY 10014
Ouvert de 22h à 4h du mercredi au vendredi et de 14h à 4h le samedi & dimanche
Idée de prix : $$$

+ LE ROOFTOP BONUS : CHEZ SOI, CHEZ TOI, CHEZ MOI !
X 

Vous avez trouvé votre logement à NewYork  pour les vacances et vous avez préféré vous la jouer New-Yorkais en habitant dans un « vrai » appartement ? Sachez que la plupart des immeubles à New York offrent un accès sur les toits, avec des rooftops plus ou moins aménagés qui vous réserveront de belles surprises et rivaliseront avec les vues des bars les plus branchés ! De notre côté, lovés dans notre appartement cosy de l’East Village, nous avons pu profiter d’une vue assez unique sur l’Empire State Building et Wall Street : de quoi nous motiver avant de repartir arpenter cette Ville qui ne dort jamais !

INFO + ! 


Pour découvrir un peu plus le New York de Pauline, qui a écrit cet article n’hésitez pas à regarder la vidéo qu’elle a faite en direct d’un rooftop avec sa coloc pour la marque JOTT lors d’un tour du monde ! >>> ici

Tags

, , , , , , , , ,

Partager l'article

Commenter l'article