Livre Banniere-Soledad-2

Publié le 05 novembre 2012 | par Noélie Viallet

1

« New York et moi » : l’illustratrice Soledad Bravi nous raconte son New York City

Quel joli livre ! Ce carnet de voyage ne ressemble à aucun autre. « New York et moi” est un city-guide à savourer affalé dans son canapé, pour rêver à New York, et y puiser de l’inspiration, pour un prochain voyage… De façon très personnelle, l’illustratrice Soledad Bravi y publie ses coups de coeur, et ses coups d’oeil, en une centaine de dessins. New York -avec son bitume, ses odeurs et son bruit – se pare de sa plume glissante et moderne qui fait toute la griffe dont elle nous régale chaque semaine dans le magazine Elle. Mention spéciale à la page sur les buildings, la nourriture, les petites culottes Victoria Secret et ses astuces pour éviter les attrape-touristes, qui sont très vraies ! Vous découvrirez quel itinéraires elle aime emprunter, ses adresses fétiches de boutiques et restos, son regard vivant de mère qui rend visite à ses deux filles (à Manhattan, elles sont venues étudier le graphisme et la mode) et prend le temps de se poser pour savourer la ville-à l’inverse d’un touriste qui la parcourt façon marathon, pressé par le temps, et le billet retour !  À l’occasion de la sortie de ce livre, pour Paris New York TV, Soledad Bravi a accepté de répondre à quelques questions….

Comment ce livre a-t-il éclos ?


Le fait que mes filles étudient à NY et que je les visite régulièrement m’a poussé à faire ce livre. Une très grande envie de partager mon amour de New York ! Et surtout beaucoup de temps pour dessiner la ville…

Il y a un ouragan, et vous devez choisir un seul aliment new-yorkais à emporter chez vous. Lequel choisissez-vous ? 


J’ai conseillé à mes filles de ne pas boire l’eau du robinet. Je ne sais pas si la montée des eaux peut entrer dans les réservoirs d’eau potable de New York. Donc de l’eau en bouteille !

Vous avez connu le NY des années 80, petite. Qu’est-ce qui est vraiment nouveau dans le New York d’aujourd’hui ?


C’est beaucoup plus propre, beaucoup plus sûr. On ne pouvait pas se promener la nuit à Soho, par exemple. Aujourd’hui on peut aller partout la nuit dans Manhattan. Il y a aussi les quais qui sont aménagés, avec de jolis espaces verts… Les abattoirs ne sont plus dans le Meatpacking, aujourd’hui c’est un village de bobos chics. La ville est jolie partout.

Si vous rencontrez quelqu’un qui a vécu toute sa vie à la campagne et vous demande : « Comment c’est New York City ? » Pensez-vous qu’il va se « prendre une gifle », comme vous dites ? 


Le décalage entre la campagne et New York est tellement grand, que le pauvre homme sera perdu, il aura du mal à trouver des repères. Le choc sera violent. Il sera bousculé par le bruit, la précipitation qui y règne.

Comment vous conseillez-nous de nous habiller pour faire un jogging à NY comme une vraie vraie New-Yorkaise ? 


La New-Yorkaise court en tenue de run, cheveux attachés. Elle court hyper vite, très jolie cadence, on sent qu’elle a l’habitude. Elle ne court pas que quand il fait beau…

Au nail bar, optez-vous toujours pour la même couleur de vernis. Si oui, laquelle ?


Non, je change à chaque fois, j’essaye souvent des couleurs improbables, des bleus ciel, ou des roses bonbon ! C’est tellement bien fait que ça ne fait pas vulgaire, ça fait soigné.

Alors, conquis(e) ? Vous aussi allez faire un tour à New York City. Et glissez dans votre valise “New York et moi”, pour y rajouter les adresses des lieux que vous avez découverts et appréciés -un espace vous est reservé à cet effet à la fin du livre.  Pour vous en rappeler et les partager à vos copines, voire les faire saliver d’envie pour cette ville qui fascine, énergise et épuise tout à la fois. Un grand merci, Soledad Bravi ! Vous savez rendre à merveille la vi(ll)e glamour, réelle, joyeuse et so comfy.

“New York et moi”, par Soledad Bravi. Éd. Marabout, 12,90 €. Où l’acheter ? Cliquez ICI.
Suivez Soledad Bravi sur son blog : www.blogdesoledadbravi.com et dans les pages du magazine Elle.
©
Photo Julie Ansiau.

Tags

, , , , , , , , , , ,

A Lire aussi

Partager cet article

Retour en haut de page ↑