Ouverture d’“East Side Burgers”, le premier fast-food végétarien de Paris : Paris New York TV y était !

Restaurant

Publié le 09 octobre 2012 par Noélie Viallet

1

Décidément, Paris aime bien faire comme New York ! Et c’est pour le plus grand bonheur des végétariens, des vegan addicts (ceux qui ne mangent aucun produit issu de l’animal), des foodsters parisiens  (ces mi- foodeux mi-hipsters) mais aussi de tous les dégusteurs au gosier affamé, toi toi toi, qui que vous soyez ! Voilà enfin un fast-food végétarien à Paris ! Il s’apelle East Side Burgers et il vient d’ouvrir, ce vendredi.
Pourquoi East Side ? Pour un établissement situé en plein ’“Est” parisien qui se revendique très “New York Spirit”, cela sonnait l’évidence. Le concept ?  Alors qu’à Manhattan et Brooklyn, on trouve des burgers “végé” même chez Mc Do, un manque cruel assombrissait la dignité culinaire française. Les fondateurs ont décidé de remplir ce vide en lançant un wealthy snack. À quoi ça ressemble ? Murs de briquettes rouges, muffins et cookies sous cloche dans un couloir étroit, règne ici un délicieux air de Manhattan, en plein 11e arrondissement. Pour l’ouverture ce vendredi 5 octobre 2012, les foodistas  et les curieux s’étaient donné rendez-vous si bien qu’à midi, la queue était déjà longue, tenue en attente par un fin filet d’odeur de légumes grillés ! À grand renfort de buzz Facebook, l’info a circulé parmi les circuits végé de Paris, comme Jamie l’Américaine du “Paris Vegan Meet Up Group” (en photo ci-dessus)- dégustant son burger forestier aux oignons sous l’oeil de la chaîne de télé Ushuaïa, venue pour l’occasion. Paris New York TV a même croisé un papi de 81 ans qui souhaite manger sainement et s’est pointé pour tester. Mais alors qu’est-ce qu’on mange ? Au choix : des burgers, des hot-dogs, des quiches des nuggets au fromage, des french fries, du coleslaw (vous savez, cette salade de choux et de carotte typique des repas américains) et des desserts new-yorkais. Le tout bio, végé ou vegan. Pas mal, non ? Mais alors dans un burger végé, y’a quoi à la place de la viande ? Une galette de tofu ! Et on boit quoi avec ? Du pepsi, de l’Arizona Tea ou du Dr Pepper (mais oui, cette  boisson culte US en canette rouge, inventée en 1880 par un pharmacien du Texas, originaire de Brooklyn. C’était avant le coca !) Verdict: On trouve que désormais le coin est devenu très recommandable de jour (pour ceux qui allaient déjà au Pop In ou au Bataclan la nuit, à deux pas). On conseille cette adresse  dont on aime le graphisme très rétro-Starbucks. N’hésitez pas à demander à l’équipe un peu de sel pour relever le tout et de retour chez vous, laissez-lui un mot sur le livre d’or en cliquant ICI. Bon appétit les amis !

Guillaume, un des serveurs d’East Side Burgers

La salle du sous sol.

East Side Burger60 bd Voltaire, 11e arrondissement.  Métro St Ambroise (ligne 9) ou Richard Lenoir (ligne 5). Du Mardi au Samedi de 11h30 à 21h. Le dimanche entre 11h et 16h. 5,95 € le burger.

> Le Facebook d’East Side Burger : ICI.  
> Le Twitter d’East Side Burger : ICI.  

Tags

, , , , , , , , , ,

Partager l'article

Commenter l'article