The Corner Burger : le tout nouveau resto indé à burgers de la Butte Montmartre – NOUVEAU À PARIS !

Restaurant

Publié le 05 mars 2015 par Noélie Viallet

0

Salle boisée pour un décor brut. Briques rougeâtres apparentes et tables imprimées de faux marbre froissé. Lourdes lampes black en suspension chinées à Saint-Ouen. The Corner Burger est le tout nouveau restaurant caché de la Butte Montmartre, ouvert depuis quelques jours à deux pas de l’ambiance « Californian style » de Soul Kitchen au corner de la rue Lamarck et de la rue de l’abbé Pâtureau, en lieu et place du Comptoir des Belettes, restaurant devenu obsolète. Pas de page Facebook, pas de site internet, ni même de nom sur la devanture, juste une peinture blanche, dont le côté « work in progress » nous a fait penser aux ouvertures de restos new-yorkaises, parfois aussi rapides que des mushrooms. Cela fait des années que, Sébastien 31 ans, ex-limonadier dans les brasseries de Châtelet, rêve d’ouvrir son établissement. « On voulait faire quelque chose de très propre, en gardant des matériaux bruts« , nous explique l’amateur de cocktails et d’ambiance speakeasy comme à La Candeleria, qui aime discuter comme si vous étiez son invité. Dans l’assiette, notre veggie burger aux lentilles corail nous a fait beaucoup de bien, sur fond de jazz Katie Melua. Vous pouvez aussi opter pour le burger au poulet pané et crème citron, steak de veau et sauce bolognaise, entrecôte et cheddar fermier, steak de canard et reblochon. Saveurs inattendues… S’alignent au-dessus de vous les bouteilles de vin colorées comme une palette, au packaging graphique, elles viennent d’un vigneron indé des Pyrénées. La prochaine fois, on goûtera les nuggets ou la salade Cleopatra. Sébastien projette dès qu’il le pourra d’ouvrir le matin pour une ambiance coffee-shop, en dégustant un bon café du Costa Rica qu’il a choisi avec amour. Et les desserts sont encore en gestation.

The Corner Burger, 37 rue Lamarck, 18e. M° Lamarck. Ouv. du mardi au dimanche. mardi-samedi : 11h-15h30 et 19h-22h30. dimanche : 19h-16h.
Burgers de 12 à 19 € : chicken, roma, beef, ducky duck, veggie. Accompagnements : salade, frites, frites au cheddar bacon, entre 3 et 4,20 €.
© photos Noélie Viallet – Paris New York TV

► À lire : des idées pour luncher ambiance New York à Paris
x 

Tags

, , , , , , , , ,

Partager l'article

Commenter l'article