Tribeca Grill : le restaurant de Robert de Niro à New York

tribeca grill restaurant à new york de robert de niro
Restaurant

Publié le 29 août 2016 par Nolhan Livia

0

Si le quartier de Tribeca est réputé, c’est pour son célèbre festival de cinéma, et les célébrités qui y vivent, mais ce que vous savez peut-être moins, c’est que ses restaurants, souvent immenses, sont parmi les plus selects de la ville. Parmi eux, l’établissement de Robert de Niro situé juste au-dessous de sa société de production, où vous pouvez allez faire un tour pour déjeuner ou dîner. Il est 11h40 et aucune table de libre, tout est réservé… même le bar !

TriBeCa est l’acronyme de Triangle Below Canal Street, littéralement « le triangle sous Canal Street », une ancienne zone industrielle devenue la « cantine » du quartier d’affaire de Manhattan, et un des « dortoirs » des riches businessmen. Les tarifs immobiliers y sont parmi les plus élevés de New York. Jouxtant le Financial District (le quartier d’affaires de Wall Street), il faut voir les limousines que l’on croise à l’heure du déjeuner…

tribeca le restaurant de de niro

C’est il y a 25 ans que l’acteur Robert de Niro a investi ce quartier pour y ouvrir deux établissements : le Tribeca Grill, et le Nobu, un japonais sélect, deux restaurants pour lesquels il est conseillé de réserver sa table ! Même si les places sont prises d’assaut, ne vous inquiétez pas, une réservation la veille pour le lendemain suffit.

Si le temps est clément, ouvrez l’oeil. Vous y croiserez peut-être Robert de Niro à vélo, entre son bureau et son appartement (les photos sont assez croquignoles). Le héros de Taxi Driver est Il était une fois en Amérique, originaire du quartier Little Italy, quand il ressemblait à autre chose qu’un « Disneyland pour adultes » a fait comme ses congénères ! La plupart des vrais italiens fortunés ont en effet migré à Tribeca, quartier plus classe et plus calme, moins couru des touristes, avec des immeubles sécurisés, et des dormen.

C’est là, en 1989, qu’il fonde sa société de production, Tribeca Productions, avec la productrice Jane Rosenthal avant, en  2002, de lancer le Tribeca Film Festival, pour redynamiser un quartier très affecté par la tragédie du 11 septembre. Le nombre élevé d’annonce d’appartements à vendre à Tribeca après le 11 Septembre lui avait valu une image de « mouroir ». Sans parler des habitants traumatisés avec vue directe sur les tours attaquées, et qui ont fui le quartier après l’épisode terroriste. Robert a donc pris les choses en main, avec sa classe italienne naturelle… Courts métrages, documentaires, récits… il est aujourd’hui reconnu comme un festival incontournable. Et c’est sous ses bureaux, qu’il a installé le Tribeca Grill, à l’entrée duquel on aperçoit le One World Trade Center. On entre ?

la salle du restaurant tribeca grill à manhattan

Salades, steak tartare, meatballs, raviolis à la ricotta, filet mignon, steak new-yorkaisle menu fait saliver.

le chef du restaurant tribeca grill

le burger aux oignons du restaurant tribeca grill à new york

En 2015, un jury de sommeliers et d’oenologues a même décerné à Tribeca Grill le prix du meilleur spécialiste en vin de New York. Il faut dire que la cave comporte pas moins de 20 000 bouteilles ! Vous savez ce qui vous reste à faire, hop, un burger « De Niro » et un verre de vin, pas mal !
© photos Livia Nohlan et Tribeca Grill

Comment y aller ?
Tribeca Grill

375 Greenwich Street
New York, Métro Franklin Street (lignes 1,2)
Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15h
Brunch le dimanche de 11h à 15h30

Entrées entre 10 et 85 $, plats entre 24 et 105 $, accompagnements entre 8 et 12 $
Réservations : ici

À découvrir :
1. Une jolie boutique pour faire du shopping dans Tribeca
2. Le  top 10 des films à New York, Robert de Niro inside
3. Les plus beaux comptes Instagram sur New York 

Tags

, , , , , ,

Partager l'article

Commenter l'article